Découvrez nos formations professionnelles.

Situé à Étalle dans la Province de Luxembourg, l’Ecole de la Providence propose deux types d’enseignements.
Tout d’abord, l’enseignement d’adaptation sociale et professionnelle visant à favoriser l’autonomie et l’intégration dans la vie professionnelle.

Ensuite l’enseignement professionnel en soi, pour lequel nous proposons des formations à divers métiers. Par exemple :

  • Commis de cuisine

  • Commis de salle

  • Maçon

  • Ouvrier d’entretien du bâtiment et de son environnement (EBE)

  • Service d’aide aux personnes

Les commis de cuisine et de salle aident au service, suivent les instructions d’un chef, assurent l’ordre et la propreté des locaux et respectent les normes d’hygiène et de sécurité.

Le maçon travaille sous la responsabilité d’un chef d’équipe dans la construction d’une maison unifamiliale, la rénovation et la restauration de bâtiments et les travaux de gros-œuvre.

L’ouvrier d’entretien du bâtiment et de son environnement (EBE) réalise des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, d’horticulture, d’entretien de peintures, de réparation de menuiseries et d’éléments maçonnés. Il travaille au sein de collectivités comme les écoles et les maisons de repos, les administrations communales, les hôtels, etc.

Le service d’aide aux personnes consiste à planifier et assurer l’entretien du lieu de vie et du linge de tierces personnes. Ce travail peut s’effectuer au sein d’un service d’aide aux familles, dans un centre public d’aide sociale ou dans un organisme de réinsertion par exemple.

Lors de ces formations, une mise en stage en milieu professionnel a lieu ainsi qu’une alternance entre cours pratiques et cours généraux. Ces stages et alternances se font en collaboration avec différents partenaires, dont les Entreprises de Travail Adapté (ETA).

Si vous avez des questions sur nos enseignements ou nos formations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 6345 52 12 ou par email à l’adresse suivante : direction@ecolelaprovidence.be.

Contactez-nous